Imprimer

Mikoto Masahilo Nakazono

Mikoto Masahilo Nakazono

Hinomoto no Mikoto
Masahilo Nakazono

 

Kototama Books . Mikoto Masahilo Nakazono, O-Sensei

 

www.kototamabooks.com
Kototama Books, USA

 

O-Sensei Nakazono est né le 22 mai 1918 dans le district de Kagoshima au sud du Japon et a commencé ses études en pratiquant le kendo à l'âge de 6 ans, le judo à 12 ans et le karaté à 19 ans. Plus tard, il a étudié de nombreuses autres formes d'arts martiaux ; puis il s'est complètement immergé dans l'art de l'aïkido et a appris directement de O-Sensei Ueshiba, son fondateur. C'est Ueshiba Sensei qui l'a initié au principe du kototama et lui a dit qu'il était la base des principes de l'aïkido.

Suivant l'inclination de sa mère, Sensei Nakazono a commencé sa formation en acupuncture en 1934, à l'âge de 16 ans. Il a été l'élève de George Ohsawa, le fondateur de la macrobiotique, et de Sakai Sensei, qui enseignait l'esprit de la forme finie, jizo bosatsu.

Dans les années 1960, il s'est installé en France avec sa famille et a commencé à former des élèves européens à l'aïkido et aux techniques de guérison.

 

Sensei Ogasawara l'a de nouveau initié au principe du Kototama et a revu chaque aspect de sa vie et de son travail sous cet angle profond. En 1972, il s'est installé à Santa Fe, où il a fondé l'Institut Kototama pour enseigner l'aïkido, la naturopathie et le principe Kototama. Il a inspiré l'adoption de la loi sur l'acupuncture du Nouveau-Mexique en 1973 et a reçu le prix « Un trésor vivant » en juillet 1984 à Santa Fe, Nouveau-Mexique.

Sensei Nakazono a enseigné le principe du Kototama à Santa Fe et dans le monde entier. Il a consacré sa vie à la transmission de ce principe pour le bien de toute l'humanité. Ses livres incarnent ses enseignements, sa grande vision et sa compassion pour l'humanité. Il est décédé le 8 octobre 1994.